VTT électrique
Découvrez ma sélection de VTT électriques qui sont éligibles aux subventions de l'état jusqu'à 400€.
Parcourez plus de kilomètres de sentiers et explorez de nouveaux terrains en l'achat d'un VTT électrique de bonne qualité et pas trop cher.
Le VTT à assistance électrique permet aux cyclistes blessés ou vieillissants de continuer rouler avec moins d'effort mais autant de passion, mais c'est aussi une porte d'entrée vers ce sport difficile.
Un bon VTT électrique se doit d'être robuste et maniable avec un moteur central pour un centre de gravité plus bas.
Un VTT électrique pas cher équipé d'une assistance avec un moteur arrière avec une batterie lithium de 400Wh vous facilitera le pédalage dans les montées, mais aussi sur le plat, afin de vous faire rouler quasiment sans effort sur des chemins de randonnée.
Toutes les grandes marques de vélo fabriquent désormais des VTT électriques très spécifiques en fonction de la pratique du vélo tout terrain avec des modèles équipés de cadre semi-rigide ou tout-suspendu.
Un VTT électrique pourra aussi bien servir pour une balade en forêt que pour vous rendre sur votre lieu de travail.
Bien évidemment il faudra bien choisir le modèle de VTT électrique en fonction de vos besoins et activités, car un VTTAE pour pratiquer le cross-country sera différent d'un VTTAE pour la pratique du freeride.
Attention, les vélos tout terrain à assistance électrique sont parfois compliqués à régler et à entretenir pour toujours avoir des réglages de suspensions ou de transmission qui vous permettront d'avoir une bonne fiabilité.
En effet, ce type de VTT aura principalement deux utilisations, la première sera de faire des parcours tout-terrain pour ceux qui ne peuvent plus faire de VTT classique, car trop dur physiquement.
Un VTT électrique pourra aussi servir pour une utilisation au quotidien, afin d'aller au travail sans sueur, car le carburant coûte de plus en plus cher à la pompe.
Avec un VTT électrique, il sera toujours possible de se faire une virée après une journée de travail.
Avec un essai d'un VTT électrique, le fonctionnement du moteur se fait sentir dès les premiers coups de pédales.
Si votre budget le permet, le choix d'un VTT électrique à moteur central vous permettra d'avoir une assistance plus naturelle qu'un modèle avec moteur dans la roue arrière.
Donc en roulant avec un VTT électrique qui sera plus lourd, en mettant un effort minime sur les pédales, votre vitesse sera proche de celle que vous pourriez obtenir sur un VTT classique.
Mais si vous décidez d'appuyer à fond sur la pédale, le compteur s’affole pour atteindre des vitesses de plus de 20 km/h en montée, même si elle est raide.
Attention, un minimum de maîtrise dans le pilotage en VTTAE sera nécessaires pour appréhender les différents obstacles.
Il faudra donc privilégier des gros disques pour avoir plus de puissance, au risque de se retrouver en grosse surchauffe sur des longues descentes.
L'arrivée en force du VTT à assistance électrique (ou VTTAE) révolutionnent la pratique du vélo tout terrain réputée pour être très physique.
Le grand public peut désormais profiter de cette pratique du cyclisme avec un minimum d’effort pour un maximum de plaisir.