Comment acheter un VTT femme ?
- MICHEL
- dans ACHAT
- 0 commentaire

Entre les femmes et le VTT tout comme pour le vélo de course sur route, cela a souvent été houleux dans les relations pour des raisons souvent d'organisation et de statut.
Actuellement, il y a autant de compétitions cyclistes pour les femmes que pour les hommes au niveau des professionnels.
Attention mesdames ne cherchez à tout prix d'acheter un VTT ultra-léger en carbone qui coûte cher pour faire de la balade le dimanche, car vous risquez d'être déçu par le confort d'un cadre destiné à la compétition.
Si vous roulez entre filles, le choix d'un VTT sera assez simple en respectant un budget de moins de 1000€, mais si vous désirez rouler avec les hommes ou suivre votre conjoint, il faudra rouler sur un VTT très performant à plus de 3000€ pour rattraper votre déficit en puissance.
Lors de l'achat de votre VTT, vous serez également attentive aux différents composants comme la selle qui devra être adaptée à votre morphologie, car l'anatomie féminine supporte encore moins la compression du périnée que les hommes.
Mesdames, vous avez souvent un bassin plus large, ce qui vous impose de choisir une selle qui sera souvent évidée en son milieu.
Pour avoir un certain confort, je vous conseille une position assez droite au niveau du buste avec un angle de potence qui permet d'avoir un guidon relevé pour éviter les appuis sur votre selle.
Au niveau du poste de pilotage, un VTT femme devra être équipé d'un cintre sera plus étroit avec des leviers de freins qui seront également plus petits pour avoir un meilleur contrôle de vos trajectoires.
En bref, tout dépends de votre budget, car on pourra se faire plaisir en roulant sur un VTT électrique qui vous plait et dont la taille et la géométrie de cadre sera le plus adapté à votre morphologie, afin de vous sentir à l'aise dès les premiers coups de pédales.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !