Tout-suspendu ou semi-rigide, lequel choisir
- MICHEL
- dans ACHAT
- 0 commentaire

À niveau de gamme et de prix équivalent un VTT tout-suspendu sera obligatoirement plus lourd et sera pénalisé en terme de rendement.
La suspension arrière pompe beaucoup d'énergie et de watts, même si de nouvelles technologies ou systèmes ont fait leur apparition sur des modèles haut de gamme pour supprimer ce problème de pompage.
Par contre un VTT tout-suspendu de qualité sera plus confortable et apportera une aide au pilotage sur les terrains accidentés ou lors des longues sorties.
Plus léger et moins cher, un VTT semi-rigide sera plus facile à prendre en main et surtout moins contraignant en ce qui concerne l'entretien et certains réglages.
En effet, avec un semi-rigide il y a moins de pièces mobiles et donc moins d'usure et pas de révision de l'amortisseur.
Par contre, sur une montée caillouteuse un tout-suspendu permettra d'avoir plus de grip sur la roue arrière et on remarque de plus en plus de tout-suspendus sur les parcours de XC de compétition qui sont exigeants techniquement.
Un VTT semi-rigide sera aussi plus dynamique et permettra un bon apprentissage de la pratique en tout-terrain et de ce fait c'est le modèle parfait pour débuter et progresser.
En conclusion, il faudra donc choisir un bon VTT semi-rigide avec un prix de 1000€ qu'un tout-suspendu d'entrée de gamme au même prix qui sera plus lourd et plus mou et qui ne vous apportera pas de plaisir pour vous amuser.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !