Quel type de pédalage en VTT ?
- MICHEL
- dans CONSEILS
- 0 commentaire

Pour avoir un pédalage puissant, il faudra avoir une position plus sur l'avant et pour un pédalage plus polyvalent on sera plus sur l'arrière de la selle.
Il faut savoir que pour gagner en rendement, il faut pédaler rond et donc avoir une bonne position sur la selle ni trop haute ni trop basse.
Le recul de selle est également important à régler, car il va optimiser votre mouvement.
Lorsque vous pédalez vers l'avant de la selle vous allez développer plus de puissance, car le poids des jambes vous aide dans votre mouvement.
L'inconvénient de ce style de pédalage, c'est que la phase de remontée de la pédale sera plus difficile ce qui va avoir pour effet de vous fatiguer.
Si votre selle est réglée sur l'arrière, l'extension de votre jambe ne se fera plus naturellement et vous perdre de la puissance de pédalage.
Mais ce style de pédalage sur l'arrière permet d'avoir un avantage pour finir le mouvement de remontée de la pédale, car ce sera plus facile de tirer sur la pédale pour éliminer le point mort inférieur.
Et ce sera la même chose pour le point mort supérieur qui sera facile à passer si vous avez la bonne cadence de pédalage.
Alors mon conseil en VTT c'est de pédaler avec la selle légèrement en arrière pour améliorer votre rendement et ainsi passer plus de Watts à la roue arrière.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !