Acheter un VTT neuf moins cher sur Toulouse
- MICHEL
- dans ACHAT
- 0 commentaire

Voici les bons plans pour dépenser moins lors de l'achat de votre VTT mécanique ou électrique sur Toulouse.
Les aides pour acheter un VTT sont nombreuses si vous habitez sur la métropole de Toulouse et si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 35 052 euros par part.
Cette aide qui peut être utilisée pour acheter un vélo, un VTT, un vélo cargo, un triporteur ou une remorque, neuf ou d’occasion, électrique ou non.
L’aide est attribuée sous condition de ressources et peut aller jusqu’à 600 euros pour l’achat d’un vélo cargo avec assistance électrique.
Les aides de l’Etat seront renforcées pour tous les achats d'un vélo entre le 15 août et le 31 décembre 2022.
Les aides de l’Etat sont plafonnées à 40% du coût d’achat du vélo.
- Si votre revenu fiscal de référence par part est inférieur à 6 300 euros, les aides peuvent aller jusqu’à 150 euros pour un vélo ou un VTT, 400 euros pour un vélo ou un VTT électrique, 2000 euros pour un vélo cargo ou une remorque électrique.
- Si votre revenu fiscal de référence par part jusqu’à 13 489 euros, les aides peuvent aller jusqu’à 300 euros pour un vélo électrique et 1000 euros pour une remorque électrique ou un vélo cargo.
- Si dans le même temps vous voulez vous débarrasser de votre ancien véhicule polluant. Vous pouvez bénéficier en plus de la prime à la conversion jusqu’à 1500 euros et même jusqu’à 3000 euros si votre revenu fiscal de référence par part est inférieur à 6 300 euros.
- Dans le cadre de cette prime à la conversion, vous pouvez bénéficier de 1000 euros supplémentaires si vous vivez ou travaillez dans les limites de la ZFE (Zone à faible Emission).
Avec la ZFE, de nouveaux véhicules polluants ne vont plus pouvoir rouler à Toulouse dès la rentrée.
Regarder aussi du côté des aides de la région Occitanie pour l'achat d'un vélo électrique, avec une aide qui peut être cumulée avec celles de la Métropole de Toulouse et de l’Etat.
Avec la Région, un montant de 200 euros supplémentaire est réservée à ceux dont le revenu fiscal de référence par part correspond à la première tranche d’imposition sur le revenu.
Cela vous permettra de pouvoir toucher une prime allant de 50 à 80 % du prix du VTT qu’il soit électrique ou non.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !