VTT Specialized

VTT Specialized

Le VTT et Specialized c'est une histoire de passion

Specialized est l'un des acteurs majeurs du marché du cycle, en particulier dans le domaine du VTT. Il faut dire que sur ce segment, la société californienne entretient une longue histoire d'amour.

Fondée en 1976, elle fut la première à lancer un VTT grand public - le Stumpjumper - en 1981 de même que la première équipe de VTT professionnelle - la Team Stumjumper - en 1983. En 1989, Specialized lance cette fois le premier VTT en fibres de carbone. La même année, son fondateur Mike Sinyard est introduit au Mountain Bike Hall of Fame en 1989.

Avec des VTT disposant des meilleures technologies éprouvées par des cyclistes professionnels de haut vol, Specialized entretien régulièrement sa légitimité sur le marché du VTT avec des modèles innovants et ce dans toutes les gammes de ce segment (X-Country, compétition, descente, dirt, street, randonnée).

Les VTT Specialized disposant d'un cadre suspendu emploient la géométrie FSR à point de pivot virtuel. Celle-ci permet de maximiser l'efficacité de la suspension en réduisant l'impact du pédalage et du freinage sur la compression de la suspension.